logo

Select Sidearea

Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890

Répliques

Les répliques d’airsoft sont des copies factices d’armes réelles. Certains modèles se rapprochent fidèlement de leur équivalent réel par leur poids, leur taille et leur type d’usages. On trouve 4 types de répliques à la Wild: Les assaut, les Soutiens, les répliques de précision (ou snipe) et les répliques de poing (ou PA).

Chacune correspond à un rôle et un type de jeu particulier.
Par soucis de réalisme, nous utilisons des chargeurs à capacité réelle (real cap) mais nous tolérons les chargeurs dit Mid Cap (à capacité moyenne) pour les nouveaux arrivants.

Seules les répliques de soutien sont autorisé à avoir une capacité en bille “non réelle” puisque leur poids et leur encombrement présentent déjà un certain handicap.

Ci dessous, les différents types de répliques utilisés.

we-m4-ras-open-bolt-gbb-bk-6922

La réplique d’assaut est la réplique la plus courante. Polyvalente, elle offre un bon équilibre entre précision, portée, cadence de tir et encombrement. Elle permet de remplir la plupart des missions et tolère l’ajout d’accessoires comme les systèmes d’aide à la visée, les boitier destinés au combat en batiment (AN/PEQ) ou les dispositifs lance-grenade permettant de tirer un projectile de 40mm.

C’est également une réplique simple à utiliser qui ne demande ni agilité particulière ni force importante dans les bras. Il est recommandé aux nouveaux joueurs de s’équiper avec une réplique d’assaut pour commencer.

A la Wild Ermines, seul le tir en semi automatique est autorisé (une pression sur la détente libère un seul projectile).

La puissance maximum acceptés sur les partie des la wild Ermine est de 400 fps (avec 10fps de tolérance).

M249

La réplique de soutien est en général confiée aux joueurs les plus costaud. En effet, son poids imposant et sa taille en font une réplique difficile à utiliser pour les joueurs qui n’ont pas une grosse force musculaire. Elle s’utilise principalement pour bloquer un axe par un feu nourri, fournir un appui lors d’un assaut ou d’une embuscade. C’est une réplique qui s’utilise principalement au posé (en position couché ou en appui sur un obstable type souche, muret, butte etc) mais sa puissance de feu est compensée par la lenteur de déplacement de son propriétaire. C’est la seule réplique autorisée à tirer en rafales. Les rafales de la réplique soutien doivent être courtes (moins d’une seconde) afin de ne pas faire de “overkill” c’est à dire toucher un joueur déjà atteint par la première bille et qui se déclare out.

Ces répliques sont très utiles dans un jeu d’équipe car elles peuvent mettre en pièce un groupe adverse avant même qu’ils aient pu comprendre d’où venaient les tirs. Dès lors, ce sont aussi des cibles de choix pour les sniper adverses. Leur puissance est limitée à 350 fps

sniper-aw-308-asg-spring-p-image-146838-grande

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

replique-glock-17-stark-arms-gaz

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.